Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORNES BULLES
MORNES BULLES
Publicité
MORNES BULLES
Derniers commentaires
12 décembre 2010

Paf & Hencule - French Doctors

C'est à Goupil Acnéique et Abraham Kadabra, 2 zouaves qui ont déjà sévi sur le blog Damned! (révélation blog à Angoulême Paf_et_Hencule2008) que l'on doit ce magnifique pamphlet de mauvais gout et de bassesse...

Le quatrième de couverture annonce la couleur : c'est l'ami Vuillemin, connu pour son jusque-boutisme dans le crado et le subversif, qui écrit : "le mauvais goût de ce livre m'a profondément choqué, à m'en dégouter du métier. J'arrête tout... Je raccroche". Tellement abject que Vuillemin est obligé de raccrocher. Si on ajoute le bandeau rouge (très racoleur au passage) "après 3 ans d'interdiction", et la petite phrase : "Peut-on rire de tout ? Oui, à condition de faire du fric avec", alors la messe est dite : il me fallait ce bouquin, question de vie ou de mort. En plus, c'est un bien joli bouquin édité chez Même pas mal, et en vente chez "les libraires courageux".

Alors j'y suis allé, goguenard, comme à l'époque où je lisais à peine coupable les vieux Hara Kiri de papa.

Paf et Hencule, un chien et un chat qui cumulent les tares : homophobes, racistes, obsédés, maladroits, vicieux et méchants, et docteurs de surcroît ! Fallait oser...L'erreur médicale est de mise bien entendu.

Exemples "soft" :
- les 2 compères, en ambulance, devant "Mc Ronalds" : "deux menus et 2 frites, dépêchez-vous, des vies sont en jeu!"
- Hencule à une dame : "lors de cette opération, votre mari peut perdre la vue", case suivante : "et voilà il est mort". La dame en pleurs : "mais il ne risquait que sa vue..." Hencule : "aaah mais je voulais dire "la vie"".

Vous pouvez vous jeter sur le space de Goupil Acnéique (à vos risques et périls). Vous y trouverez un génial simulateur de noms de chevaux de course, et des strips tirés de "Paf et Hencule".

Bilan : je ne m'étais pas tant marré sur une bd depuis au moins 10 ans, et m'incline devant ce monument d'humour noir ! Attention tout de même : à ne pas mettre entre toutes les mains, sachez quand même que nombreux ont appelé au boycott de cette potache poilade. Raison de plus sans doute pour se la procurer, et vite !    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité