Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORNES BULLES
MORNES BULLES
Publicité
MORNES BULLES
Derniers commentaires
4 février 2011

Bêtise assumée grind-thrash-blackmetal-gloubiboulga. Miam !

Le nantais Ultra Vomit partage avec brio (avec qui ?) la scène du métal parodique français avec Gronibard. Mais attention :UV c'est pas pareil, c'est pas mieux, c'est différent, comme disait mon grand-père.

Après un "M. Patate" très grindcore, Fetus, Manard, Flocos et Jackou reviennent avec " Objectif Thunes", qui affiche clairement la couleur avec un hommage évident à Tintin, ce qui est hors de propos. Leur site ouaibe est aussi éloquent : "The new Ultra Vomit web site is READY to kick your ass! Manowar Spirit, always and ever". La messe est dite.

Au programme revisite des hits popu du rock, de la télévision, des dessins animés, en les mâtinant de thrash de tous horizons, avec des compétences redoutables hein, c'est pas les Inconnus.

Certains hommages sont clairement marqués ("Darry Cowl Chamber", "Canidal Corpse" ou encore "Morbid Cocker" (odieuse chimère entre Morbid Angel et Joe Cocker)). D'autres sont plus subtils (ou débiles, c'est comme vous voulez) et demandent d'avoir une petite culture télévisuelle et publicitaire ("Maïté Ravendark", "Boulangerie Pâtisserie", "Gremlins At The Gates"). Ou bien carrément des reprises plus ou moins inspirées mais toujours tordantes ("Pour un flirt", "Quand j'étais petit" à la sauce Motorhead). "Jack Chirac" est comme son nom l'indique.

"Mountains of Maths" (d'après moi LE titre de l'album) est digne d'un bon Immortal, et vous rappellera des sensations pénibles de collégien qu'on a tous vécu. C'est écoutable par là.

Quant à leur hit "Je collectionne des canards (vivants)", s'il est un véritable hymne à la connerie, est aussi un excellent morceau dont une partie est inspirée de Blink 182 pour faire plaisir au Baron (qui se reconnaîtra sans doute). Enjoy le beau clip par en dessous.

Ainsi, "Objectif thunes" est un concentré de débilité profonde, qu'il sied d'écouter pour se fendre la poire en mastiquant la seiche. A noter : Ultra Vomit se produit régulièrement dans le beau pays nantais, mais aussi dans de nombreux festivals (genre le Hellfest) et s'est tout de même illustré sur scène avec Corbier (si ça, c'est pas mythique). Avantage social indéniable : c'est tellement drôle que toute la famille peut en profiter sans risque (pour du grind c'est quand même pas banal) : écoutez, à fond si possible, "je possède un cousin" avec votre grand-mère. Elle en rira aux larmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Buster, tu as raison, et je me délecte de jour en jour. cet album, c'est une idée de génie par titre. L'art idiot a trouvé son maître. En revanche, je n'ai pas encore le premier opus, mais j'ai vu Judas Prost... C'est absolu.
B
Tu oublies le casting des canards, Les Bonnes Manières, Je ne t'es jamait autans aimé et qu'ils avaient aussi, sur leur précédent méfait, un tube en puissance qu'était Judas Prost (feat. Rob Hafleur) dont le clip est une merveille de... de... Bref, indispensable !
L
Oui, c'est très repoussant au début, puis on l'écoute tous les matins en partant au boulot, en repensant au solo final avec les "coin-coin" ;)
D
Je pensais pas tenir en regardant "je collectionne les canards" mais je me suis pris au jeu ! Il met le canard dans le toboggan...
Publicité