Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORNES BULLES
MORNES BULLES
Publicité
MORNES BULLES
Derniers commentaires
27 mars 2010

Du baseball, un gosse paralysé, une jolie histoire

Hans, comme son prénom ne l’indique pas, est un môme américain, mais il ne va pas au baseball avec un sandwich au beurre de cacahuète, il joue à baseball MLB 09 vissé dans un fauteuil roulant avec un sandwich au beurre de cacahuète. Et Hans, ça le fait kiffer, voilà tout…

Dans un effort surhumain, Hans écrit au développeur dudit jeu video, Sony, et dit en substance : « je suis un étudiant de 22 ans et un fan de baseball, et j'ai adoré votre jeu. Je souffre d'une paralysie cérébrale et je n'ai pas la possibilité de mettre un pied sur un terrain, mais vous m'avez véritablement donné la sensation de jouer au baseball ».

Le gars a visiblement touché les équipes du studio de San Diego (espérant sans doute simplement récupérer des bons de réduction ou des places pour le match, on t’a vu venir Hans ! Mais on ne juge pas, on aurait tous fait pareil), ces derniers ont tout simplement décidé d’inviter le bougre à visiter leurs locaux, de capturer son portrait et de l’intégrer en tant que joueur dans la prochaine édition du jeu.

Naturellement, en écrivant ces quelques lignes, votre serviteur a été tenté de hurler à tous vents sa haine du marketing et de la promo quasi gratuite induite par une telle B.A., en paraphrasant un bon vieux slogan de 68 qui dit en substance que l’humanité ne sera heureuse que le jour où le dernier bureaucrate aura été pendu avec les tripes du dernier capitaliste.

Que nenni !

Aujourd’hui, je suis d’humeur badine, et je me dis tout simplement qu'un vil éditeur de jeux video est capable de faire rêver un môme en chariot, là où nos dirigeants se cachent derrière le petit doigt hypocrite de l’humanisme consensuel devant l’autre môme cassé qui supplie qu’on l’achève dignement. Et puis, je l'avoue, J’aurais tellement aimé être intégré dans GTA premier du nom pour pouvoir écraser des scouts…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité