Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORNES BULLES
MORNES BULLES
Publicité
MORNES BULLES
Derniers commentaires
8 avril 2010

L'abus de White label nuit à la création artistique‏

Jack White, auteur chanteur guitariste des White Stripes, leader de The Raconteurs et de The Dead Weather, n'est pas seulement un artiste que j'appréciais. C'est aussi un fieffé personnage. La preuve en image :

Jack_White

C'est le magazine NME qui retranscrit une entrevue avec cet homme dont l'originalité du patronyme ferait rougir Robert Smith (chanteur de The Cure). Jack s'y attaque copieusement à Internet, mais là, je ne saurais le contredire, et aux jeux vidéo musicaux, en disant grosso modo que cela nuisait à la création artistique en matière musicale. Il surenchérit en recommandant aux futurs musiciens de lâcher la guitare playskool et de se mettre à la vraie musique.

Et là, vous me rétorquez : "oui mais bon voilà toi tu t'énerves bicoze t'es trop fan de ce genre de jeu, t'es vraiment trop un ouf autiste alors ferme ta bouche !" Et je réponds laconiquement mais fermement quand même : "j'assume".

Mais pourquoi cette haine de l'artiste me direz-vous ?

Tout simplement parce que ce cuistre crache violemment dans sa soupe, car pas moins d'une dizaine de ses titres (des 3 groupes cités plus haut confondus) figurent dans Guitar Hero et Rock Band, et que Môôôôôsieur White touche un max de subsides des ventes en ligne (donc sur internet) des dits produits. Pour la peine, moi qui envisageait le téléchargement de quelques unes de ses "créations artistiques" (à prononcer avec un accent snobinard et la bouche en cul de poule), je me rabattrai sur Jimi Hendrix, et avec le sourire car lui au moins a inventé les riffs que les cuistres qui crachent dans la soupe n'ont fait que reproduire avec plus ou moins de talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien vu....<br /> Une honte môssieur.<br /> Au moins Metallica, eux, semblent assumer leurs produits dérivés... La musique est un bizness', tout comme le jeu vidéo. Il y a déjà trop de guitaristes en liberté qui altèrent notre paysage sonore, et je trouve ça autrement plus fun de s'éclater sur guitar-hero en famille le dimanche après la messe, plutôt que d'abandonner ses études dans l'espoir secret de devenir une rockstar oisive, riche et célèbre, et surtout (ouhhhhh!!!) de se taper un MAX DE GROUPIES
Z
À moins de n'être qu'un cuistre soi-même, on doit se rendre compte que ce ne sont pas ceux qui jouent à guitar hero qui deviendront un jour les guitaristes qui apparaîtront dans la liste des 100 meilleurs musiciens au monde. Ils seront encore en banlieue du suicide à se demander pourquoi ils travaillent dans une compagnie de sécurité à l'est de nulle part.<br /> Mais c'est fun, guitar hero. Non ?<br /> Faut pas confondre, c'est tout.<br /> Jacj white rules. Et c'est un problème, soit.
D
Oui mais peut-être est-ce son label qui a vendu ses titres à Guitar Hero et Rock Band ? Ca se pourrait non ?
Publicité