Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORNES BULLES
MORNES BULLES
Publicité
MORNES BULLES
Derniers commentaires
1 mai 2011

Argent ! Fortune ! L'album de la popularité...

Au risque de heurter les fanatiques de la première heure, je le dis bien fort et sans honte : j'ai adoré.

Difficile de juger, car c'est par cet album que j'ai connu le groupe. Pourtant, il est clairement en dessous blue_oyster_cultdes premiers, mais c'est plus fort que moi, c'est l'émotion. De toute façon, je ne risque pas grand-chose en disant simplement que c'est l'un des meilleurs.

Avec un tempo nettement plus cool que les précédents, "Agents of Fortune" est sans doute le plus populaire, et n'y est pas étrangère la présence de l'ultra tubesque "(Don't Fear) The Reaper", un peu la signature du groupe (la démo de la réédition est d'ailleurs simplement gigantesque). Evidemment, là... On tient certainement la chanson que tout groupe de rock aurait rêvé d'avoir pondu, avec la voix envoutante de Donald "Buck Dharma" Roeser.

Et globalement, ça se tient : le fantabuleux (oui, cela mérite un néologisme pompé dans Spirou) "E.T.I (Extra Terrestrial Intelligence)" est un énorme morceau de prog, synthé en avant, riffs qui claquent. C'est prétentieux à souhait, mais ça tue. "Tattoo Vampire" et ses ricanements au poil renoue avec l'ambiance fantastique des premiers opus.

Apogée commerciale du groupe, puisqu'après, ce ne sera pas la même. Il n'y aura guère que l'immense "Godzilla" (un sublime morceau de gratte tiré de l'album "Spectres", par ailleurs plutôt moyen) pour que ça claque à nouveau du côté des amateurs d'huîtres.

Allez, petits canaillous, un ptit "Don't Fear The Reaper" pour la route :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité